Catégories

Barres de pole dance : quels sont les différents types ?

Barres de pole dance : quels sont les différents types ?

Souhaitez-vous vous entraîner au pole dance ? C’est un sport que de nombreuses personnes pratiquent et qui présente plusieurs avantages. Aujourd’hui, différents types de barres de pole dance ont vu le jour et leur connaissance est indispensable pour choisir celle qui vous convient. Quels sont ces modèles ? La lecture de cet article vous informe davantage.

Quelques types de barres de pole dance

Pour les entraînements à domicile, on recense généralement trois types d’installations. Il s’agit essentiellement de la barre de pole dance amovible, le modèle podium et celui qui peut être fixé au plafond. Pratiquer ce sport chez soi est parfaitement différent de débuter un cours d’apprentissage dans une salle. C’est un moyen efficace pour profiter de votre exercice dans un total confort sans être dérangé par l’extérieur.

A lire en complément : Jumpsquat, l'arme secrète de Mario ?

La barre de pole dance amovible n’est pas fixée à un support. C’est un modèle très prisé par les pole-danseurs de niveau moyen. Facile à installer, cette barre peut également être démontée d’une manière simple et quand vous le souhaitez. En plus de ces caractéristiques, elle dispose d’une taille que vous pouvez régler en fonction de la hauteur de l’espace dans lequel vous désirez l’installer.

Les modèles sur plateforme ou podium sont autoportants et disposent d’une base de scène lestée. Celui-ci est aménagé pour soutenir fortement la barre et l’éviter de basculer. Cette pièce n’est fixée à aucun support au plafond et offre l’ultime portabilité aux pole-danseurs qui n’ont pas besoin d’une salle à plafond. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle transportable, il offre de nombreuses solutions aux apprenants qui ne sont pas en mesure d’installer des équipements fixes chez eux.

A lire également : Courbatures dans les jambes : que faire pour soulager la douleur ?

Les barres de pole fixables sont conçues pour être installées en permanence dans votre espace. Généralement, elles sont boulonnées sur le sol et disposent des fixations permanentes au sommet. C’est le genre de barre qui supporte facilement tous les poids et en toute sécurité, puisqu’elle est stable. De plus, tenant compte de la hauteur de votre espace, vous pouvez opter pour des modèles sur mesure. Le seul inconvénient de cette barre est qu’elle ne peut plus être démontée après que vous l’ayez installée.

Articles similaires

Lire aussi x