Catégories

Pourquoi faut-il utiliser un gel énergétique au miel ?

Pourquoi faut-il utiliser un gel énergétique au miel ?

Pour booster leur énergie et optimiser leur performance, les sportifs utilisent divers produits. Parmi ceux-ci, on distingue le gel énergétique à base de miel. Quels sont les principaux avantages de ces gels ?

Réduction de la fatigue pendant l’effort

Les gels énergétiques bio conçus sur la base de miel et de gelée royale ont la particularité de stimuler l’organisme. Ils contribuent activement à la réduction significative de la fatigue pendant un effort physique. C’est pour cette raison qu’ils sont souvent utilisés par les sportifs.

Lire également : Vol en parapente : comment bien réussir son premier baptême en l’air ?

Ces gels énergétiques au miel s’adaptent parfaitement aux spécificités de votre corps. Ils contiennent du jus de citron, de l’huile essentielle qui peuvent vous procurer de nombreux bienfaits en une seule dose.

Si vous avez des séances sportives de longue durée, vous pouvez tester un gel énergétique au miel durant l’effort. Associez-le avec une boisson énergétique ou de l’eau pour optimiser sa digestion. Cette combinaison est essentielle pour les sports au sol.

A voir aussi : Livetv577 : regardez vos sports en direct

Réserves d’énergie

Avec leurs ingrédients soigneusement sélectionnés, les gels énergétiques à base de miel sont respectueux de votre corps et de l’environnement. Ils vous permettent de garder de l’énergie en réserve pour vous surpasser pendant l’effort physique.

En tant que sportif, si vous avez des réserves de glycogène limitées, vous pouvez consommer ces gels énergétiques pour réapprovisionner votre corps en minéraux et en énergie. Cela vous permet de poursuivre votre effort physique pendant plus d’une heure et 30 minutes.

Les gels énergétiques à base de miel favorisent par ailleurs la compensation des pertes et assurent une lutte contre le stress oxydatif. Ils apportent un effet tonique pendant l’entraînement pour gagner en vitalité et garantir une bonne digestion.

Comment choisir votre gel énergétique à base de miel ?

Pourquoi faut-il utiliser un gel énergétique au miel

Le marché de la nutrition sportive est caractérisé par une pluralité des offres de gels énergétiques. Vous devez alors prendre en compte certains facteurs pour sélectionner l’option qui correspond le plus à votre situation.

Vous avez notamment le choix entre les gels énergétiques naturels ou industriels. Il est recommandé d’opter pour les gels 100% naturels. Les gels industriels ont en effet un indice glycémique élevé qui peut provoquer des hypoglycémies de rebond.

Les gels à base de miel par contre vous apportent du glucose pendant toute la durée de votre effort. Leur indice glycémique est modéré et n’induit pas de pic de glycémie.

Comment consommer votre gel énergétique à base de miel ?

Quel que soit le gel énergétique à base de miel que vous choisissiez, vous devez le consommer de la bonne manière pour en tirer le maximum de bienfaits.

Associez votre gel énergétique à base de miel avec une boisson énergétique ou de l’eau pour une meilleure digestion pendant l’effort physique. Le système digestif est en effet plus sensible pendant l’effort. L’ingestion d’aliments peut alors impacter vos performances sportives.

Consommez votre gel énergétique à base de miel toutes les 45 minutes pour optimiser votre énergie et poursuivre votre exercice physique. Cela permet de stimuler l’organisme pendant les efforts intensifs.

Par ailleurs, les gels énergétiques à base de miel sont indiqués pour les sports au sol parmi lesquels on peut citer le marathon, le trail running, la course à pied. Ils peuvent également être efficaces pour les longues promenades à vélo dans les montagnes.

Articles similaires

Lire aussi x