Il n’y a pas de limite de temps dans le jeu de tennis. Pour marquer le point, il faut battre le ballon de manière à ce que l’adversaire ne puisse pas le contrer après le premier rebond, ou que pour tenter de le faire, il commet une faute. La balle doit rebondir à l’intérieur du terrain ou sur les lignes, et les couloirs ne sont considérés comme valides que si vous jouez un double. Celui qui remporte le meilleur de 3 sets ou de 5 remporte s’il s’agit d’un tournoi du Grand Chelem.
Lire également : Les secrets fascinants des pas de danse latino
Plan de l'article
Les points du tennis
Les points au tennis sont marqués comme suit : 0-15-30-45. Cette façon assez particulière de compter la partition découle probablement de l’ancienne coutume de marquer le point en déplaçant les aiguilles d’une horloge de 15 minutes. Le premier à atteindre 45 avec au moins un avantage gagne la partie .
Le jeu et les décors du tennis
Le match de tennis, ne se termine pas avec l’attribution du jeu, par la suite, vous devez gagner l’ensemble. Pour obtenir un set, vous devez d’abord gagner 6 parties ou plus, en fait, si vous n’avez pas au moins 2 séries de ferraille ou si vous continuez jusqu’à la fin, sinon dans certains tournois, il y a un tie-break .
A lire également : Le saut en parachute, un saut dans l'inconnu
Le tie-break de tennis
Tie Break a été introduit pour éviter que les jeux ne durent trop longtemps. Il est joué pour attribuer un set au cas où vous auriez une situation de niveau (6-6). Dans le tie-break, les points sont marqués de manière classique (1-2-3, etc.) jusqu’à 8, pour gagner le tie-break et ainsi gagner le set, il n’est pas nécessaire d’avoir un avantage. Tie Brek n’est cependant pas prévu pour la cinquième série de tournois du Grand Chelem : Rolland Garros, Wimbledon et Open d’Australie et même pas pour la Coupe Davis .
La validité du bar au tennis
Au tennis, pour que le battement soit valide, il ne suffit pas que la balle rebondisse sur le terrain, elle doit également frapper le rectangle situé dans le filet du même côté où se trouve l’adversaire. Si, avant de le faire, le ballon touche le filet, l’arbitre appelle le « let » et le beat est répété comme s’il n’avait jamais été exécuté. Ceux qui sont au tour au bâton doivent effectuer le service derrière la ligne de fond, sans la toucher, sinon ils commettront une faute. Le joueur qui effectue le service a deux tirs disponibles, si le second échoue, le point est enregistré pour l’adversaire en raison d’une double faute, si, en revanche, le service réussit et que l’adversaire ne parvient pas à répondre au coup, ce point prendra le nom d’as .
Le Hawkeye
Introduit dans le tennis en 2005, Hawk-Eye est un moviola qui tire son nom du mot anglais « Hawk-Eye ». Ainsi, grâce à un calcul, il parvient à reproduire la trajectoire de la balle avec une marge d’erreur minimale. En 2008, les règles d’utilisation du Hawk-Eye ont été modifiées et elles stipulent que chaque joueur a droit à trois appels incorrects par set , plus un en cas de bris d’égalité. Le joueur appelle immédiatement le juge du fauteuil et si le litige est correct, l’appel n’est pas compté.